novembre, 2021

08nov19:0021:00Financer son projet musiques actuelles : aides des collectivités territoriales et de l'État19:00 - 21:00 Le Portique, 14 rue Descartes 67000 StrasbourgEvent Type :SESSIONS D’INFORMATION COLLECTIVE

Détails de l'événement

L’activité du groupe de musique ou du label va générer une économie par les ventes de concerts, de disques, de merchandising, … L’entrepreneuriat musical suppose de savoir gérer des budgets, de monter des prévisionnels, de suivre ses dépenses et recettes. Par ailleurs, des ressources financières existent auprès de différents organismes : aides à la création, à la diffusion, à la tournée, au disque… Quels sont les financements existants ? Sont-ils adaptés à mon projet ? A quel moment et comment le demander ? Quelles conditions remplir pour y être éligible ?

La session proposera une introduction aux financements existants pour les musiques actuelles.

Points abordés : subventions des collectivités territoriales et de l’État

Intervenant : Nona HOLTZER
Nona Holtzer se positionne sur un accompagnement des projets artistiques et culturels en collaboration étroite avec les artistes. Ce qui l’intéresse, c’est de replacer un projet artistique dans une réalité socio-économique. Elle sort major de sa promotion du Master Professionnel « Politique et Gestion de la Culture » de Sciences Po Strasbourg, à l’issue de quoi elle occupera plusieurs postes administratifs dans les domaines de la musique, du théâtre et de la danse. Elle a en outre fait un passage par le théâtre du Maillon où elle a assisté le directeur technique, puis l’administrateur. En 2019, elle est embauchée par HANATSUmiroir (musiques contemporaines) avec qui elle prend part au développement global de l’ensemble et accompagne d’autres projets du secteur des musiques de création (Dreieck Interférences, AxisModula)

INSCRIPTION

Heure

(Lundi) 19:00 - 21:00

Lieu

Le Portique

14 rue Descartes 67000 Strasbourg

X