CRÉER UNE BOUTIQUE EN LIGNE POUR SON GROUPE ET SON LABEL

Durée 

2 heures 

Pré-requis 

aucun 

Effectif 

10 à 30 stagiaires 

Moyens techniques 

une salle équipée d’un vidéoprojecteur

A l’heure de la dématérialisation de la musique, monétiser sa musique sur les différentes plateformes est monnaie courante et facile à mettre en place. Toutefois, les revenus générés par ces plateformes restent faibles.
En concert ou en ligne, le merchandising est devenu une source de revenu non négligeable pour les artistes et les labels.
Il vous sera proposée de faire un tour d’horizon des différents moyens de vendre physiquement ses disques et autres produits (t-shirt, totebag, goodies, …) en ligne via son site internet (wordpress, prestashop, …) des plateformes (Bandcamp, Bircartel, Discogs, CD1D …). Quels en sont les avantages et les inconvénients ? Faut il multiplier les e-boutiques ?

Points abordés

plateformes «clef en main», sites propres

Public

artistes et responsables de structure

X