MUSIQUES ET RÉSEAUX SOCIAUX

Durée 

2 heures 

Pré-requis 

aucun 

Effectif 

10 à 30 stagiaires 

Moyens techniques 

une salle équipée d’un vidéoprojecteur

Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, Bandcamp… Les outils à disposition des artistes pour exister en ligne, trouver son public et constituer sa fanbase sont nombreux. Et il est facile de se perdre dans la jungle des plateformes, des offres de startups, et tomber dans l’obsession de la recherche du like et du follower à tout prix. Au point de perdre de vue l’essentiel : l’artiste est avant tout un créateur, pas un marketeur. À l’occasion de cette session d’information “le numérique et la musique”, petit tour d’horizon de ce qu’il faut savoir pour être efficace et ne pas y passer trop de temps.

Points abordés

musiques et réseaux sociaux

Public

artistes et groupes de musique, acteurs du secteur des musiques actuelles et du développement d’artistes, étudiants en musicologie ou métiers du spectacle vivant musiques et réseaux sociaux