RÉDIGER UNE BIOGRAPHIE

SESSION

Durée 

2 heures 

Pré-requis 

aucun 

Effectif 

10 à 30 stagiaires 

Moyens techniques 

une salle équipée d’un vidéoprojecteur

WORKSHOP

Durée 

7 heures 

Pré-requis 

être dans une démarche de constituer un dossier de presse afin de démarcher des salles de concerts et/ou des labels, de postuler à des tremplins et concours.

Effectif 

10 stagiaires au maximum

Moyens techniques 

une salle équipée d’un vidéoprojecteur

Comment bien rédiger sa biographie d’artiste ? Dès lors que les musiciens, qu’ils soient en solo ou en groupes, cherchent à se professionnaliser, ils se voient régulièrement réclamer un dossier de presse par les médias ou les professionnels du spectacle. Outil indispensable de communication, il permet aux personnes extérieures de mieux comprendre le projet musical derrière chaque artiste. Pièce phare du dossier de presse, la biographie a toute son importance. Claire, concise et attrayante, elle est la vitrine de l’artiste auprès des médias et promoteurs. A l’occasion de cet atelier, apprenez à écrire votre biographie et ainsi amorcer la constitution d’un vrai dossier de presse pour votre formation musicale.

Points abordés

rédaction d’une biographie, constitution d’un dossier de presse Public : artistes et groupes de musique, acteurs du secteur des musiques actuelles et du développement d’artistes, étudiants en musicologie ou métiers du spectacle vivant .

Public

artistes et groupes de musique, acteurs du secteur des musiques actuelles et du développement d’artistes, étudiants en musicologie ou métiers du spectacle vivant

X