SORTIE D’ALBUM : RELATION PRESSE ET MÉDIAS

Durée 

3 x 3 heures, les séances étant espacées de 2 à 4 semaines. 

Pré-requis 

avoir une première expérience avec les outils élémentaires de communication et de promotion . Avoir un projet de sortie de disque à courte ou moyenne échéance .

Effectif 

10 stagiaires maximum .

Moyens techniques 

une salle équipée d’un vidéoprojecteur

La sortie d’un album ou d’un EP est un moment clé dans le développement d’un groupe et représente un aboutissement pour toute formation musicale. Sortir un disque, c’est bien, mais bien préparer sa sortie, c’est encore mieux ! Alors que des albums sortent tous les jours aux quatre coins du monde, l’objectif est de valoriser son album par une démarche de promotion auprès des médias. Comment les approcher, les contacter, les intéresser et les amener à parler de votre album ? C’est là qu’interviennent les attaché(e)s de presse. Comment construire sa stratégie Presse ? Quel rôle joue l’attachée de presse ?

Points abordés

stratégie de sortie d’album et promotion, les différents médias (presse écrite, web, radios, TV, etc.), le métier de l’attaché presse, les outils pour démarcher, promotion et marketing, la revue de presse, etc.

Public

artistes et groupes de musique, développeurs d’artistes, labels

X